top of page

Le pouvoir des micro-influenceurs : comment les intégrer à votre stratégie de marketing d’influence


👉🏼 Les micro-influenceurs ne sont pas à laisser de côté dans votre stratégie. En fonction de vos objectifs, budgets et projets. Ils peuvent être les meilleurs acteurs d’une campagne à succès.

La micro influence c’est quoi ? On considère que ce sont des créateurs de contenus qui comptent entre 10K et 100K abonnés. Ils sont souvent très proches de leurs communautés, et accessibles sur leurs comptes. Ils vous offrent aussi une visibilité intéressante et une conversion à vraiment prendre en compte.

Nous vous rappelons ici que l’influence est aujourd’hui ce qui est de plus rentable en terme de stratégies communication et marketing. La micro-influence peut alors être plus que bénéfique pour le développement de votre marque, que ce soit un produit ou un service. Nous précisons aussi que les stratégies de marketing d’influence doivent faire partie d’une stratégie de marketing et de communication globale. Tout ce petit monde vit bien ensemble et vous permettrons d’atteindre vos objectifs.


Tous les créateurs de contenu sont très très sollicités, il faut alors se démarquer dans vos demandes et bien les choisir.

Chez Victoria nous avons le plaisir de travailler au quotidien avec des créatrices de contenus passionnées 🤍, et micro-influenceuses. Pourquoi ? Car on aime l’idée de voir un compte se développer, d’apprécier les relations avec les marques et agences qui leur font confiance.

Nous ne vous cachons pas que certaines marques n’entendent pas qu’elles puissent demander des rémunérations pour leur travail, pourtant il est vraiment colossal. Cela ne veut pas dire que l’on n’accepte pas les demandes si elles ne sont pas rémunérées.


Alors comment les intégrer ? Si vous avez un objectif de conversion, de crédibilité mais aussi avec des coûts pas trop élevés, vous êtes au bon endroit !

Nous vous précisons aussi que les macro-influenceurs sont des personnes honnêtes, ravies de découvrir de nouvelles marques, cependant les rémunérations risquent d’être plus élevées et la disponibilité peut-être moins importante. Cependant, ils sont pour la grande majorité accompagnés d’un agent ou une agence qui les épaule dans le choix des collaborations et les négociations. C’est aussi le cas pour les micro-influenceurs, mais la proportion est moins grande.


Chez Victoria nous sommes ravies de travailler avec des créateurs de contenus passionnants, et nous pouvons aussi vous accompagner dans vos stratégies d’influence et vous proposer les profils qui représenteront votre marque.



See you soon ✨

5 vues0 commentaire
bottom of page